Antartic – production et embouteillage de boissons non alcoolisées

Version française English version Contact

Accédez à votre espace client :

Stages et emplois

Offres d’emploi

CONDUCTEURS PROCESS SIROPERIE H/F (CONDPROC)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 300 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (62 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Vos missions :
Au sein du service Process Siroperie, sous la supervision du Responsable Siroperie, vous préparez les produits selon des recettes et alimentez les lignes de production par l'utilisation de process automatisés afin de garantir la réalisation du planning de production, dans le respect des règles qualité et sécurité.

Poste à pourvoir en CDI en équipe 3 x 8 avec possibilité de travailler le samedi.

Nos avantages:

Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes…)

CE  attractif, une mutuelle familiale etc.

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

 

 

Postuler

TECHNICIEN DE MAINTENANCE PRODUCTION H/F (TMP)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 280 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (62 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute des Techniciens de Maintenance (H/F).

Au sein de la production, sous la responsabilité du chef d'équipe et en relation avec les differentes parties de la Production, vous assurez l’optimisation des performances techniques des outils de production pour garantir la conformité du produit fini, la réalisation des plans de production et la sécurité du personnel.

Profil : Formation BAC +2 maintenance des systèmes automatisés ou BAC PRO avec expérience significative.

Capacité à communiquer efficacement et esprit d’équipe, capacité à analyser les dysfonctionnements.

Le poste est en horaire d'équipe (3*8) avec la possibilité de travailler le samedi.
 
Nos avantages:
Rémunération sur 13 mois, Salaire de base + nombreuses variables (majoration, primes,CE  attractif, une mutuelle familiale)

Vous vous reconnaissez dans cette description, saisissez cette opportunité et adressez-nous votre candidature !

Postuler

MAGASINIER MATIERES PREMIERES H/F (MAGMP)

La société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 300 collaborateurs.
Antartic est une Filiale d'un des leaders nationaux de l'agroalimentaire, Agro mousquetaires, pôle industriel d'Intermarché (64 unités de production -  10 000 collaborateurs).
Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

Les hommes et femmes salariés de l'entreprise sont déterminants pour sa réussite et s'engagent en matière de développement durable.

L’entreprise investie dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Dans le cadre de son développement, Antartic recrute :

Au sein du magasin matières premières composé de 4 personnes, sous la responsabilité de votre chef d'équipe, vous êtes en charge de:

    • la réception et le stockage d’une partie des matières premières.
    • Vous réalisez les pesées et préparations des composants gérés selon le planning de production, vous établissez les étiquettes correspondantes
    • Vous vérifiez les quantités après préparation pour autocontrôle et transmettez les feuilles de préparation au service siroperie
    • Vous assurez la gestion des retours de matières premières non passées en production.
    • Vous gérez les stocks et le nettoyage du magasin

Au-delà du diplôme, nous privilégions l’expérience et des qualités de rigueur, d’organisation (préparation de commandes, gestion de stocks)

Vous êtes autonome, polyvalent(e), réactif (ve)? vous êtes à l'aise avec l'arithmétique?

Appréciant le travail en équipe, votre capacité à prendre des initiatives est l'un de vos autres points forts ?

N’hésitez plus, nous vous attendons !

Travail en horaires de journée (possibilité de 2*8)

Possibilité de travail le samedi


Postuler

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (CDG-072021)

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires - AGROMOUSQUETAIRES - avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015, se compose de 11.000 collaborateurs et de 60 sites de production en France regroupés en 6 Pôles d’activité. Au sein du Pôle Saveurs, la société Antartic, spécialiste des jus de fruits, sodas, eaux et sirops, produit à Saint-Martin d'Abbat (45) plus de 300 millions de litres de boissons par an avec 300 collaborateurs.

Fort de ses atouts et de son haut niveau de technologie, Antartic propose une large gamme de produits à ses clients et se distingue par l'excellence de son service et par la qualité de ses produits.

L’entreprise investit dans le développement des compétences par une politique de formation ambitieuse, la reconnaissance, la responsabilisation, l’écoute de nos collaborateurs et l'amélioration permanente de la sécurité, de la santé et du bien-être au travail.

Nous vous proposons de nous rejoindre en tant que: Contrôleur de gestion H/F

 En tant qu’interlocuteur privilégié de la direction du site à qui vous reportez, vous souhaitez être au cœur de la performance industrielle et logistique de votre site de production ?

Cette opportunité est faite pour vous.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

–        Vous garantissez la fiabilité des reportings et du suivi mensuel de la performance de l’activité

–        Vous veillez à l’utilisation la plus pertinente des moyens de l’entreprise (investissements, Stocks…)

–        Vous participez activement au processus de construction budgétaire (consolidation du budget, révision des prévisions et analyse des écarts) ainsi qu'à son suivi et à son contrôle auprès du directeur d’unité de production et auprès du Responsable contrôle financier dont vous dépendez de manière fonctionnelle

–        Vous êtes force de proposition sur l’analyse des écarts, les alertes éventuelles et les actions correctives à mener

–        Vous optimisez les tableaux de bord,  le suivi et l’évolution des indicateurs de performance (Prix de revient, marges, rentabilité...)

–        Vous participez à l’amélioration du système d’information

 

Ce que nous attendons de vous :

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 (de type ESC, Master spécialité Gestion Finance) vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire, dans un contexte d’organisation matricielle, idéalement dans le secteur agroalimentaire.

Au titre de votre parcours, vous avez développé de solides compétences en contrôle de gestion. Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel et un ERP.

Doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et de la synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’analyse.

Vos facultés d'écoute, d'adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement complexe et dynamique ?

N’hésitez plus, rencontrons-nous !

Postuler

GESTIONNAIRE DES FLUX - ADV (ADV-07/21)

Rattaché(e) à la Responsable ADV, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous coordonnez les actions administratives et logistiques relatives à une commande (facturation, stocks, transports...)

Et plus précisément, vos missions seront les suivantes :

Approvisionner les commandes / les stocks clients via notre GPA (gestion partagée des approvisionnements)

    • Intégrer les informations clients concernant les stocks, les sorties produits les ruptures et les commandes fermes
    • Contrôler les écarts de prévision de stock entre données clients et prévisions internes
    • Calculer les besoins en approvisionnement en fonction des paramétrages clients et fournisseurs (prise en compte des ruptures, des lancements...)
    • Valider les propositions d’approvisionnement automatique en optimisant les stocks et en prenant en compte les évènements exceptionnels

Organiser la gestion administrative des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison chez les clients

    • Gérer la facturation (établir, éditer, contrôler, transmettre au client)
      Identifier les sources de litige et informer sa hiérarchie
    • Mettre à jour les tarifs de vente validés et assurer leur diffusion
    • Etablir, vérifier et diffuser les données statistiques, indicateurs et tableaux de bord
    • En interaction avec les différents services de l'entreprise (commercial, Expéditions, planification, prévision des ventes) vous vous tenez informé.e de tout retard pris pour une commande ou de tout non-respect des conditions fixées (quantité, délai; qualité) et en informer vos clients.

Ce que nous attendons de vous ?

  • Vous êtes Issu(e) d’une formation BAC +2 gestion commerciale ou logistique, vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire d'au moins 2 ans.

  • Doté(e) d’une sens fort de la communication, vous appréciez le travail en équipe ?  Le poste requiert de savoir gérer ses priorités, s'organiser et anticiper, vous vous reconnaissez dans cette description ?  

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ? (Excel, Word, SAP/GPA)

Ce poste vous intéresse ? n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !

Postuler

TECHNICIEN DE MAINTENANCE GENERALE (TMG-0721)

Afin de renforcer notre équipe de Techniciens, Antartic recrute 1 Technicien de maintenance générale (H/F) en CDI.

Au sein du service Maintenance Générale, vous assurez l'entretien et la disponibilité des équipements supports (station d'épuration, chaudière, forages, groupes froids, compresseurs, chaines motrices..)

Vos missions:

Assurer un suivi des équipements support et détecter les dysfonctionnements

Réaliser les travaux d’entretien  et de maintenance des installations du site (Station d'épuration, chaudière, forages, groupes froids, compresseurs...)

Ainsi que des installations de la siroperie (pasteurisateur, cuverie, station de nettoyage…)

Garantir une continuité d'activité des équipements


Établir la documentation permettant une continuité d’activité et de fonctionnement du service

Assurer si nécessaire une astreinte de maintenance dans le cadre contractuel défini.

Issu(e) d'une formation et/ou avec une expérience à dominante mécanique, vos connaissances en électricité, pneumatique et équipements industriels vous permettent d'être à l'aise en cas de pannes ou dysfonctionnements des équipements du site de production.

Votre aisance relationnelle, votre capacité à vous organiser et gérer vos priorités sont des atouts pour votre réussite à ce poste.

Poste à pourvoir en équipe 3 x 8 avec des astreintes à prévoir, selon les besoins de la production.

Postuler

CARISTE (EXP_0721)

Au sein du pôle Supplychain de l'entreprise, sous la responsabilité des chefs d’équipe expéditions, nous recherchons notre cariste en CDI.

Au sein de notre équipe Expéditions, vous participez à l'expéditions des commandes clients.

Vos missions, sont les suivantes :

  • Contrôler les produits avant chargement

  • Effectuer le chargement de camions à l’aide de chariots élévateurs (C1-C5)

  • Réceptionner et contrôle les palettes Europe

  • Préparer les commandes

  • Effectuer le suivi administratif des non-conformités, les documents de suivi

  • Nettoyer et entretenir le matériel mis à votre disposition

 

Vous êtes : rigoureux, organisé, avec de bonnes qualités relationnelles ?

Vous appréciez le travail en équipe et conduire des chariots de manutention ? (Caces1 et 5)

 

Horaires de travail en 2*8 avec la possibilité de travailler certains samedis et jours fériés durant la saison.

 

Nos avantages : Rémunération sur 13 mois, d’autres avantages tels que primes, intéressement /participation, mutuelle familiale, CSE.

 

N’attendez plus, envoyez-nous votre candidature !

Postuler